Arrêt du tabac

Quelle est la meilleure méthode pour arrêter de fumer ?

Le tabagisme est une source de maladie grave. Il peut aggraver d’autres pathologies comme le diabète, l’hypercholestérolémie, le psoriasis, l’eczéma… Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des solutions comme les cigarettes électroniques, les substituts nicotiniques… N’oubliez pas de…

Lire la suite

Arrêt du tabac : évaluez votre dose de nicotine !

Si vous songez à arrêter de fumer, il existe plusieurs moyens efficaces pour vous aider dans votre décision. Vous pouvez évaluer votre niveau de dépendance en évaluant votre dose de nicotine. Ainsi, vous pouvez vous motiver en réalisant le suivi…

Lire la suite

Pourquoi se faire accompagner par un tabacologue pour arrêter de fumer ?

 « C’est décidé, j’arrête de fumer ! » la phrase qui signe l’intention de vouloir arrêter le tabac. Mais réussir à arrêter de fumer n’est pas si facile, c’est pourquoi le tabacologue est là. Quel est l’intérêt de se faire accompagner par un…

Lire la suite

Arrêt du tabac : récompensez-vous en calculant les économies réalisées !

La cigarette figure parmi les produits les plus consommés actuellement. Avec le temps où l’antique pipe a évolué sous différentes formes pour le vapotage, nombreux individus deviennent de réels toxicomanes. En effet, cette accoutumance, en plus de tuer à petit…

Lire la suite

Arrêt du tabac : qu’est-ce que le syndrome de sevrage ?

Après un sevrage tabagique, des manifestations désagréables peuvent avoir lieu. Le corps va devoir faire face à ces symptômes pendant une certaine période avant de réussir l’arrêt de tabac. Il s’agit du syndrome de sevrage relatif à un arrêt progressif…

Lire la suite

Arrêt du tabac : que faire quand le manque de tabac est trop fort ?

De nombreuses personnes se fixent comme objectifs d’arrêter définitivement le tabac. Pourtant, il devient très difficile de se contrôler lorsque le manque devient fréquent et trop intense. Dans ce contexte précis, il est alors important de savoir quels conseils suivre…

Lire la suite