Pourquoi la cigarette électronique crépite quand on vapote ?

Le son crépitant que vous écoutez quand vous allumez votre e-cigarette est le produit de l’augmentation de la température du fluide. Sous l’influence de la batterie, la résistance s’échauffe, ce qui permet aux e-liquides d’atteindre le point de vaporisation. Ne vous inquiétez donc pas si votre e-cigarette grésille sans causer d’autres problèmes.

Est-il normal d’avoir une cigarette électronique qui crépite ?

La batterie est engagée lorsque vous allumez votre e-cig en appuyant sur le bouton de l’interrupteur. Elle transporte une charge électrique vers la résistance, qui est un composant métallique situé au milieu du clearomiseur. Elle commence à chauffer en raison de l’énergie thermique qui passe par votre atomiseur (résistance). Votre e-liquide se vaporise sous l’effet de la chaleur. Lorsque la température des principaux ingrédients, le propylène glycol et la glycérine végétale, atteint 60 °C, ils se transforment en vapeur. Votre vapeur est produite au fur et à mesure que la chaleur augmente. C’est ce qui crée le crépitement que vous entendez lorsque vous tirez sur le drip tip de votre vaporisateur : le chauffage. Par conséquent, il faut s’attendre à des craquements de la part d’une cigarette électronique. Cependant, si d’autres causes, telles que la projection ou la fuite de liquide, provoquent un dysfonctionnement de votre vape, vous avez un problème.

Pourquoi votre e-cigarette ne crépite-t-elle plus ?

Si le crépitement de votre e-cigarette signifie qu’elle fonctionne correctement, que se passe-t-il lorsqu’elle cesse de crépiter ? C’est la résistance qui est obstruée dans la grande majorité des situations. Rapide, simple et fiable, il vous suffit de remplacer l’atomiseur de votre clearomiseur pour entendre à nouveau le doux crépitement. Dans ce cas, apportez-le dans un magasin spécialisé de la marque Aspire sur le site www.neovapo.com pour faire examiner la cigarette par un expert en vapotage. Lorsque vos liquides chauffent, le PG et le VG brûlent et laissent des résidus sur votre atomiseur. La mèche en coton organique, qui est reliée aux bobines et sert de conducteur pour chauffer le liquide, s’encrasse, se consume et n’est plus utile. Une vapeur nettement réduite, des saveurs quasi inexistantes, un hit sec sont autant de signes qu’il faut changer la résistance de votre cigarette électronique. Si le problème ne vient pas de votre résistance, il est possible que votre e-cigarette fonctionne mal ou que votre matériel de vape soit défectueux.

Le grésillement de la cigarette électronique est trop fort

Examinez la batterie si le grésillement de votre cigarette électronique devient trop bruyant, intense ou dérangeant. Ce genre de problème peut résulter d’un environnement mal configuré. Vous fumez peut-être avec une puissance trop élevée par rapport à votre résistance. Avant d’acheter un atomiseur pour votre clearomiseur, assurez-vous de vérifier sa valeur. Examinez sa plage de puissance et déterminez s’il est compatible non seulement avec votre e-liquide, mais aussi avec les caractéristiques de votre e-cigarette. Pour vous aider à contrôler votre cigarette électronique, utilisez le mode de puissance de votre chipset. Utilisez une puissance adaptée à votre vapotage et à votre résistance.

Plan du site